Filmer en macro quel que soit l’objectif.

Pour un futur tournage avec mon DSLR, j’ai la nécessité de tourner certaines séquences en macro; un problème se pause alors à moi: je ne possède pas de tels objectifs dans mon set, et il me le faut très rapidement ! Les personnes pouvant m’en prêter un ne sont pas disponibles (à l’étranger ou en vacances), et je dois trouver une solution très très rapidement !! Je me suis donc mis à en chercher un d’occasion sur internet, et après quelques minutes, je suis tombé sur une vidéo très intéressante. Dans cette dernière, l’auteur m’apporte une solution alternative pour un prix tout à fait raisonnable et un résultat très acceptable!

Matériel nécessaire : un kit de bonnettes Macro souvent appelées lentilles additionnelles ou lentilles d’approche (Dioptrie +1, Dioptrie +2, Dioptrie +4 ) adaptées au diamètre de votre objectif.

Exemple : ENSEMBLE DE 4 BONNETTES MACRO  +1 +2 +4 +10 pour des objectifs de diamètre 52 de type 35 ou 50mm .

Ces lentilles convergentes supplémentaires s’ajoutent à votre objectif, en se vissant devant l’élément frontal, comme un filtre. Elles permettent d’utiliser un objectif fixe standard, un téléobjectif fixe ou un zoom pour la macro. En effet celles-ci assurent la déviation des rayons lumineux pour rapprocher le plan de mise au point et obtenir une image plus grande du sujet.


PS/ Dès que possible je vous ferais part de mes observations et partagerai quelques rushes obtenus !

Sources DSLR Video Shooter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Filmer en macro quel que soit l’objectif.”