Bullet-Time, Slow-Motion ou Light-Painting : des techniques de plus en plus présentes !

Quelques temps de silence une nouvelle fois se sont écoulés sur ce blog . De nombreux projets sont en cours ne me permettant pas d’écrire aussi régulièrement que je le voudrais. De ce fait, je n’ai pas pu commenter dernièrement l’actualité ou les nouveautés concernant les deux thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur le webdocumentaire et les DSLRs, mais j’y reviendrais d’ici peu ! Promis !

En attendant je tenais à présenter ces vidéos que je trouve intéressantes et qui mettent en avant, grâce aux avancées technologiques de nos chers DSLRs, différentes techniques de plus en plus utilisées par les professionnels autres que le Time-Lapse : le Bullet-Time, appelés quelques fois effets Matrix, le Slow-Motion ou le Light-Painting ( cette fois avec un Ipad, excellent!! ).

Bullet Time: vidéos pour une publicité Rip Curl réalisées par Time Slice Films avec 52 appareils Canon de la série Rebels.

Le making-off ou le “Behind the scene” de Mirage Boardshort 2 :

Slow-Motion: Publicité pour les imprimantes Canon réalisée par Dentsu London réalisant des sculptures d’encre de couleurs à partir de sons.

Le making-off ou le “Behind the scene” de Canon Pixma Sound Sculptures:

Light-Painting: Performance réalisée également par Dentsu London avec un Ipad.

Et une toute dernière vidéo, réalisée grâce à un canon 5D Mark II et un objectif du début du XXe siècle, 1908 exactement. En sachant qu’il n’y a pas de correction colorimétrique, ni toute autre manipulation de ce type, l’association des deux donne un résultat magnifique et détonnant ! Je vous laisse admirer ces images.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Bullet-Time, Slow-Motion ou Light-Painting : des techniques de plus en plus présentes !”