NAB 2011: What’s up (4) ! Final Cut X, Pluraleyes, LCDVF-E, Canon PL, Miller, Scarlet RED

La grande nouvelle de ces deux derniers jours concernant la partie software est bien entendu l’annonce de la sortie en Juin de la nouvelle version du logiciel de montage d’Apple renommé pour l’occasion Final Cut Pro X. Ce nouvel opus de FCP est une refonte complète de la version précédente, mais j’y reviendrai plus précisément sur un post dédié d’ici quelques jours. Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de cette annonce (mais où etiez-vous ?) ou qui n’ont pas encore vu quelques images du logiciel ( même question !? ) voici le show de présentation (+ de 50min ) lors du NAB tourné par Emmanuel Pampuri.

Restons dans la partie soft, plus particulièrement logiciel de synchronisation audio avec les fameux Pluraleyes and Dualeyes de la société Singular Software. Dans cette vidéo, son créateur nous fait part de quelques évolutions de ces deux outils indispensables de post-production.

Côté matériel quelques présentations ont eu lieu, à noter la vidéo suivante au cours de laquelle Tonis Liivamagi nous présente et nous parle du dernier et très attendu représentant des viseurs électroniques présentés jusque là le LCDVF-E.

Canon malgré son mutisme concernant la probabilité de la sortie d’un nouveau boîtier, a dévoilé ses dernières optiques Zoom à monture PL ( 14.5-60mm & 30-300mm) .

La société Miller quant à elle, a dévoilé sa dernière rotule à tête fluide parfaite pour des caméras telle que la F3 ou  l’AG-AF100, ou tout simplement un boîtier DSLR monté sur un rig.

Et pour finir une vidéo de présentation de la magnifique et dernière née de la société RED, la Scarlet.

A suivre….