Gorillapod version Dolly ou Slider

Le Gorillapod est un petit accessoire bien utile, toujours non loin de moi, souvent dans mon sac, je l’utilise assez régulièrement ! Trépied flexible, idéal en déplacement, il permet de fixer son boîtier dans bien des endroits et de réaliser des cadres sans lequel il aurait été difficile de les  capturer.

Avec quelque peu d’astuces, d’autres utilisateurs comme Justin Jensen ont pensé le transformer en mini Dolly de “table”.

Vous avez certainement aperçu la vidéo sur internet ces derniers temps, son auteur essayant de récupérer des fonds via Kickstarter afin de parvenir à commercialiser son invention CineSkates (environ 200$ le pack sans le trépied). Le résultat vidéo est plutôt bon je vous en laisse juge:

Mais si vous n’avez pas les moyens de dépenser autant d’argent pour ce produit complémentaire au trépied de Joby,  voici une petite vidéo de Ben Carino vous permettant de réaliser ce type de procédé à partir d’un peu d’huile de coude, un peu de matériel disponible dans toutes les quincailleries, d’un Gorillapod SLR-ZOOM et quelques roues de patins à roulette :

D’autres n’hésites pas à lui trouver d’autres utilisations possibles et aussi ingénieuses, comme par exemple en tant que Slider:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.