MSN et Rue89 organise un prix du reportage multimédia sur l’environnement.

(Article récupéré de mon blog Tv2Demain qui a eu un malaise de base de données .)

Excellente initiative de MSN et Rue89 qui organisent  la première édition du prix du reportage Multimédia ayant comme thématique l’environnement. Dans le cadre de ce concours ouvert du 1er décembre 2007 au 28 Février 2008, des prix seront à gagner dont  3000 euros et une caméra Sony  HVR-A1pour votre prochain reportage 😉 . Cette compétition est ouverte « à toute personne déclarant ne pas être journaliste professionnell(e) et ne pas détenir de carte de presse. Est encouragée l’utilisation de plusieurs médias (vidéo, photo, diaporama, son) et plus du texte.  Parmi les sujets possibles, les reportages ou les enquêtes soumis par les candidats peuvent porter sur des dysfonctionnements en matière d’environnement ou au contraire sur des solutions innovantes permettant de lutter contre la polution, le réchauffement climatique ou de favoriser la biodiversité. »
MSN et Rue89 décernera le prix gagnant fin Mars, d’ici là dix reportages seront sélectionnés pour la finale, cinq par Rue89 et MSN, cinq par les internautes. Un jury composé de personnalités liées à l’environnement, au journalisme et à l’Internet choisira le vainqueur et un classement sera établi.
Je vous invite à visiter le site dédié pour en savoir plus, et y retrouver conseils, réglement et vidéos…
Bravo à la société Upian qui a réalisé ce site :design très agréable et  ergonomiquement réussi. Upian qui co-produit également en ce moment, toujours sur la thématique de l’environnement,  le dernier reportage des blogtrotters sur les îles Tuvalu dans le Pacifique Sud, menacées de disparition dans le futur suite aux conséquences du changement climatique. Reportage qui sera peut-être finaliste du concours ?!