50 ans d’exploitation pétrolière dans le delta du Niger!

(Article récupéré de mon blog Tv2Demain qui a eu un malaise de base de données .)

Le prix de l’augmentation du barril de pétrole et les problèmes qui en découlent font les gros titres de nos différents médias! Et la question qui revient alors très souvent est la suivante: a qui cela profite-t-il ?
Je n’y apporterai pas  de réponse  mais vous inviterai au vu de l’actualité de découvrir le dernier projet du photojournaliste Ed Kashi : -Curse of the Black Gold: 50 ans de pétrole dans le delta du Niger.
Il traite à travers ce dernier, 50 années d’exploitation pétrolière au Nigéria en examinant les conséquences environementales et sociétales sur ce pays qui est la seconde réserve mondiale d’or noir derrière l’Arabie Saoudite et dont la majorité des habitants vit avec 1$ par jour.
Ce document très intéressant est riche en matières; l’auteur l’a réalisé suivant une vision crossmedia: un livre, un site, un blog, une vidéo et des tonnes de liens permettant de pousser la recherche d’informations et la réflexion.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.