Photo-reportages sur le conflit Osséte

(Article récupéré de mon blog Tv2Demain qui a eu un malaise de base de données .)

Le magazine Paris-Match offre aux internautes un document multimédia concernant le conflit Russo-Geogien. Le photo-reporter Alvaro Canovas nous commente en voix-off un diaporama de clichés qu’il a pu prendre ses derniers jours lors de la couverture des combats sur la région Ossétie. Même si l’on peut y apporter certaines critiques techniques ou éditoriale, je salue la belle initiative de l’hebdomadaire concernant l’utilisation d’internet comme outils multimédia, replaçant par ce fait les photos au coeur du reportage et commençant à renouer via le numérique avec sa baseline favorite: ” le poids des mots, le choc des photos”.

Fleeing the georgian conflict de Fleeing the georgian conflict de Justyna Mielnikiewiecz

Sur le même sujet, mais sous un angle différent notamment au niveaux des clichés, je vous invite à découvrir une autre contenu multimédia sur le conflit, apporté par Justyna Mielnikiewiecz pour le New-York Times. On peut remarquer une approche plus expérimenter de l’outils avec une vraie intégration du contenu dans la couverture éditoriale.

Photo Reportage Paris Match: cliquez ici

Photo Reportage New York Times: cliquez ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.