Disponibilité du Firmware Magic Lantern pour le Canon 7D !

Les pocesseurs du Canon EOS 7D l’attendait depuis plus de trois ans avec grands désespoirs et commençaient à se faire une raison sur la possibilité de ne pouvoir utiliser un jour le firmware alternatif de Magic Lantern sur leur boîtier!

Mais voilà qu’en Septembre dernier un développeur dénommé g3gg0 faisait part de sa découverte concernant le Canon 7D et l’intégration de Magic Lantern. En effet celui-ci affirmait être dans la capacité dans les semaines à venir de faire fonctionner le firmware alternatif sur le DSLR alors que jusque là, en raison de la présence deux processeurs Digic 4, ils étaient de nombreux développeurs à s’être casser les dents dessus, faisant du 7D le dernier des Mohicans! C’est à dire un des seuls de la gamme Canon à ne pouvoir recevoir ce microgiciels “non officiel” permettant de rajouter de nombreuses fonctionnalités bien utiles en mode vidéo notamment!

C’est donc dans la nuit de Vendredi à Samedi dernier (comme annoncé sur mon fil twitter en cours de semaine dernière) que la communauté Magic Lantern à mis à disposition au téléchargement le fameux firmware en version Alpha. Cette première ébauche fonctionne mais n’a pas encore toutes les fonctionnalités disponibles aujourd’hui sur la version 2.3 implémentable notamment sur le Canon 5D Mark II, le 50D, le 60D…ou même sur la version alpha du 5D markIII.

Mais ce ne serait qu’une question de temps à présent, le plus fastidieux ayant été réalisé!

A noter cependant qu’à ce jour, le firmware Alpha du Canon 7D n’est pas “bootable”, c’est à dire qu’il est présent temporairement que sur la RAM de votre boîtier! Il est par conséquent nécessaire que celui-ci soit relancé à chaque démarrage de votre boîtier à partir de votre carte mémoire si vous souhaitez l’utiliser!

Pour information voici en détails les quelques améliorations ou fonctionnalités qu’apporte ce firmware au Canon 7D (en anglais dans le texte):

– Audio meters while recording

– Zebras

– Focus peaking

– Magic Zooom (via half-shutter, or focus ring)

– Cropmarks, Ghost image

– Spotmeter

– False color

– Histogram, Waveform

– Vectorscope

– Movie logging

– Movie auto stop

– Trap focus

– LiveView settings (brightness, contrast…)

– Level indicator

– Image review tweaks (quick zoom)

– and a lot more

Pour plus d’informations ou tout simplement télécharger le fichier, rendez-vous sur le site de Magic Lantern ici

NB: l’utilisation d’un tels logiciel est de votre propre responsabilité! Je ne pourrais pas être tenu responsable des éventuels dysfonctionnements de votre boîtier après installation du Firmware.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Disponibilité du Firmware Magic Lantern pour le Canon 7D !”