PluraListes > Le Réseau Pluriel de l’Audiovisuel Indépendant Online

(Article récupéré de mon blog Tv2Demain qui a eu un malaise de base de données .)

Après que nous ayons rencontré l’essentiel des acteurs du podcast vidéo “citoyen et indépendant”, nous avons ouvert la “liste de discussion et le réseau ‘PluraListes’ des auteurs-producteurs-diffuseurs de contenus audiovisuels à ambition professionnelle du web indépendant”.

Ce réseau informel de plan-pied n’aura ni dirigeant ni leader et évoluera ou s’éteindra au grès des contributions libres, des synergies et des volontés des différents membres qui le composent.

Cette initiative a 3 ambitions :

– Partager les connaissances, échanger les informations et faciliter la discussion, autours de besoins ou projets notamment
– Permettre une alerte et une possible organisation en temps-réels en cas de difficultés (judiciaires, entre autres exemples)
– Initier une interactivité collaborative et une force de négociation commune qui garantisse l’indépendance de tous.

Les membres de ce réseau s’engagent à “linker” les autres membres et il leur est recommandé de publier un article résumant l’objet et les objectifs des Listes PluraListes

L’intégration de nouveaux membres se fera à l’unanimité des avis exprimés et chacun est évidemment libre de quitter le groupe à tout moment. Un membre pourra en être exclu en cas d’unanimité des avis exprimés contre son maintient (réferendum permanent).

Deux listes de discussions seront donc créées :

– La liste privée (par mail, permet des échanges facilités entre les membres identifiés ci-après)
– La liste publique (permettant la publication de communiqués et les discussions partagées avec les internautes et le public, elle sera syndicable et ouverte dès le début du mois de mars 2007)