Joost: comme Hulu mais à la sauce Facebook!

(Article récupéré de mon blog Tv2Demain qui a eu un malaise de base de données .)

Il y a un an, suite à un énorme campagne de presse, tout le monde était curieux de la nouvelle start-up lancée par les deux fondateurs de Skype, tout le monde en parlait comme une vraie révolution, nombreux étaient ceux qui misés dessus ( moi inclus !). Seulement plus de 12 mois se sont écoulés et le chamboulement n’a pas opéré! Différentes raisons à cela, mais les principales sont notamment :

– la limitation de la bande passante,

– le manque de contenus qualitatifs, et ceux malgré les différents accords passés avec les chaînes ou autres acteurs du monde de l’audiovisuel annoncés par de nombreux communiqués de presse,

– une approche utilisateur basée sur le téléchargement d’un logiciel-client afin de pouvoir visionner ces mêmes contenus directement sur son bureau d’ordinateur.

En cette fin d’année, Joost désire réagir face à la baisse exponentielle de l’audience, et a décidé dans un premier point de changer de stratégie technologique “client”, en l’orientant vers une simple extension navigateur c’est à dire un plugin vous permettant de consulter les différentes vidéos directement dans votre navigateur via un player Flash. Dans un deuxième point, Joost veut amplifier la notion communautaire et média social de sa solution en permettant aux utilisateurs de devenir “amis” via des profils et en intégrant des flux d’activités à la Facebook ou FriendFeed qui indiqueront ce que vos amis regardent, Joost vous permettra également la création de groupe où il sera possible de laisser des commentaires.

Très proche graphiquement et ergonomiquement de Hulu, Joost espère pouvoir ainsi reconquérir ses déçus et en fidéliser de nouveaux! Mais la bataille ne sera pas facile d’autant plus si ce dernier n’enrichit pas son catalogue face à des concurrents et notamment le premier d’entre eux c’est à dire une nouvelle fois Hulu, qui popose des contenus premiums.

En attendant la mise en ligne de la nouvelle version de Joost ( http://new.joost.com) encore en version privative

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.