Fil NAB2013 #4 : what’s up?

Quatrième et dernier jours du salon, voyons à présent les quelques informations susceptibles de nous intéresser !

Tout d’abord côté hardware, le fabricant de matériels de stockage G-TECHNOLOGY a dévoilé une nouvelle série de solutions évolutives. Celle-ci comprend une station de travail qui exploite deux disques durs amovibles, pouvant également être utilisés comme unités de stockage externes autonomes. Le transfert, l’utilisation et le partage de contenus gagnent en simplicité, en efficacité et en fiabilité.

Tokina s‘adapte au monde de la vidéo en viennant de présenter officiellement deux versions cinéma (déclickage en série), Canon ou Nikon,  de son optique  phare le 11-16mm f/2.8. Toujours pour le monde audiovisuel, Tokina a dévoilé son optique plein format 16-28mm en monture Canon, Nikon et PL.

Côté fabricants de périphériques pour caméra ou dslr, on peu parler particulièrement de deux marques. En premier de l’américain ZACUTO, qui avait pour le coup affiché pas moins de 15 nouveaux produits dont voici quelques exemples.

A commencer par la nouvelle crosse d’épaule complètement revisité dans le style , la DSLR MARAUDER Rig,  légère et pliable elle a été spécialement développée pour une facilité de transport. Seulement disponible dans les prochaines semaines, de plus son prix n’est pas encore établi!

Autre nouveauté, la solide Half Cage, ou 1/2 cage dans le texte :

le Dogbone EVF Mount, un nouveau bras magique modulable à la sauce Zacuto :


Le C100 Z-Finder, une loupe spécialement développé pour la caméra Canon :

Un nouveau follow-focus, le Z-Drive :

et pour finir pour le moment avec Zacuto, le follow-focus électronique Tornado revu par rapport à sa présentation au NAB 2012 :

La concurrence à Zacuto est resté un peu en reste et n’a pas présenté de grande nouveauté, à l’image de GENUS qui a présenté des produits destinés aux Série C de chez Canon ou la BlackMagic comme sa Camera Cage:

A présent pour terminer ce fil #4, je vais vous parler d’un produit apparu en fin d’année dernière, un drone « clé en main » signé par la marque DJI : le Phantom. Ce dernier est livré monté et équipé d’une petite nacelle pour y fixer une petite caméra de type GoPro. Jusque là les vibrations et le système d’accroche de base faisaient que les images issues d’un vol étaient de qualité moyenne et pas des plus exploitables.

C’est là qu’apparaît cette année au NAB une nacelle pour Gopro 2 et 3 spécialement au produit de DJI, il s’agit de la DJI ZenMuse Gimbal for GoPro.

A noter que 2 versions seront commercialisées prochainement :

– version 2 axes : commercialisation attendue en Avril 2013

– version 3 axes : commercialisation attendue en Juin 2013

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.