Edito de la rentrée d’un retardataire!

Les semaines passent et ne se ressemblent pas! Déjà plus de deux mois que je ne me suis pas exprimé sur ce blog. Mais il me fallait bien de bonnes vacances, même si ces dernières ont été courtes cela m’a fait tout de même du bien et m’a permis de me vider la tête! Mais à peine de retour mi-Août, le travail a repris comme si rien ne s’était passé avec pas mal de déplacement à la clé! Arghhh! Mais bon tant mieux, il manquerait plus que je plaigne à présent…Résultat: pas le temps de transcrire quelques idées d’articles sur ce site ni de répondre à certains, mille excuses à ces derniers!

Cependant durant ma courte période de repos et malgré les 41°C à l’ombre (accompagné d’un petit thé à la menthe), je me suis porté quelques réflexions concernant l’avenir de ce site et comme diraient certains sa “ligne éditoriale”.

Certes je souhaite poursuivre des tests de matériels mais ma réflexion à donner naissance à d’autres idées voire évolutions à mettre en place sur ce site !

Par les quelques lignes suivantes, je tiens à vous faire part de celles-ci:

– tout d’abord comme abordé précédemment, faire part de nouveaux tests (voire même quelques surprises ou exclusivités) mais je vais pas vous cacher que les revendeurs ou autres distributeurs nationaux sont en ce moment fébriles à prêter du matériel, la crise est-elle passée par là?…En tout cas le pourquoi du comment je ne saurais vous l’expliquer! Toutefois pour ma part, je tenterais dans les prochaines semaines de répondre au mieux à vos attentes.

– Relancer la série d’articles !NSPIRATIONS par ce biais vous faire part d’articles concernant du contenu traitant de sujets liés à mon activité ou à certains de mes centres d’intérêts.(livres, vidéos, photos…) ou tout simplement parler de personnes qui m’amènent de l’inspiration de part leurs travaux ou leurs oeuvres. Je vais par conséquent tenter de remédier à ce manquement en mettant en avant ces « sources » qui je l’espère vous apporteront également satisfaction !

– l’autre point concerne un autre de mes “dadas”, les nouvelles écritures et ainsi que les nouveaux formats ( webdocumentaire, POM, vidéographie, transmedia….). Même si j’ai déjà publié sur ce blog quelques posts à ce propos, j’avais délaissé ce type de sujet depuis de nombreux mois même si j’avais tendance à en parler ou à en relayer l’actualité sur mon fil mon twitter. Je vais reprendre cette thématique et m’attacher à publier plus fréquemment.

– une des autres idées que je souhaite mettre en place dans les prochaines semaines: interviews ou portraits d’utilisateurs de boîtiers (professionnels ou passionnés avertis) ainsi que leurs coups de coeur. Certains diront que ce n’est pas nouveau comme concept (en tout cas sur ce site oui!), mais quoi qu’il en soit je trouve toujours intéressant de faire part et de partager ses expériences.

– essayer de fournir plus de trucs & astuces liés à la vidéo voire même à la photo…A oui la photo!? J’ai décidé de lui ouvrir également les portes sur ce blog. Passionné d’images en tout genre, et de DSLR, il me semble cohérent d’en parler. Je vais donc couvrir via des articles cette thématique en vous proposant des liens, des coups de coeurs mais aussi parfois certaines de mes productions.

– l’organisation plus fréquente de formation Masterclass et de stages sur la thématique de la vidéo avec un appareil réflex. L’année passée j’ai mis en place ce type de rendez-vous à la demande de mon partenaire Fnac Bordeaux, ce qui avait eu un grand succès! Fort de cela et face à la demande grandissante je poursuis bien évidemment cette année l’expérience, mais je souhaite organiser plus fréquemment les Masterclass en petits groupes notamment au Maroc à Essaouira, mais également mettre l’accent sur les formations en “tête à tête personnalisée” qui permettent un vrai échange avec le stagiaire, mais aussi de répondre au mieux à ses besoins, lui apportant de fait la meilleure des attentions et lui procurant ainsi entière satisfaction! (Pour les personnes intéressées et désireuses d’en savoir plus n’hésitez pas à me contacter via la page contact.)

Voilà, pour le moment vous savez tout…C’est déjà pas mal!  Je pense que tout ceci risque même de s’enrichir au fur et à mesure dans les prochains mois avec surement quelques surprises à la clé, en tout cas faites moi confiance j’y travaille, les idées ne manquant pas!

A présent, comme cela se dit parfois: “Y a plus qu’à !!…”

Il me reste qu’à rajouter trois mots: A très vite ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Edito de la rentrée d’un retardataire!”