#NAB 2014 [RESUME Jour 4] Zeiss, Defy, Feiyu-Tech, Digital Bolex, Rycote, Sound Devices, Sony

Dernière journée du NAB 2014, ces trois derniers jours ont été riches en évènements et en produits. J’ai essayé de rapporter au mieux les principales informations, toutefois je suis conscient que je suis passé certainement à côté de nombreuses nouveautés. Mais bon, j’espère que vous me pardonnerez!

En tout cas, avant de tourner la page sur cette édition, je fais essayer de clôturer cette série d’articles consacrer à l’évènement par quelques informations supplémentaires.

Tout d’abord Zeiss qui a fait part de son système-prototype de contrôle de Zoom de la gamme CZ, en quelque sorte on pourrait le qualifier de « plug-in » pour zoom. Celui-ci vient se fixer grâce à une platine unique sur les optiques déjà existantes, et permet ainsi de contrôler différentes fonctions automatiquement tels que le zoom, l’ouverture, on/off…Son alimentation est assuré soit par la caméra soit par une alimentation externe. Il est facilement et rapidement détachable afin de le monter sur un autre objectif si nécessaire.

A noter également que la marque spécialisée dans les lentilles de haute qualité a fiât part de la sortie de deux nouvelles optiques: le 135mm T1.9 Anamorphique dans sa gamme MASTER et le CZ.2 15-30mm T2.9.

Je vous parlais dans mon précédent article des différents constructeurs qui se positionnait sur le marché du stabilisateur motorisé axial (gimbal brushless), en voici un autre dénommé DEFY. Celui-ci propose une gamme de stabilisateur équipé de gyroscope à trois axes pour différentes caméras en fonction du poids à supporter allant de la BlackMagic Pocket à la RED (G2, G5 et G12).

Et pour finir dans cette gamme de produit un dernier dédié à la GoPro, le Feiyu-Tech G3 à 2 axes à 260$ environ immortalisé avant le NAB par M. Philip BLOOM.

<object width= »500″ height= »281″><param name= »movie » value= »//www.youtube.com/v/8OynNDhAMg4?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><embed src= »//www.youtube.com/v/8OynNDhAMg4?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0″ type= »application/x-shockwave-flash » width= »500″ height= »281″ allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true »></embed></object>

Côté caméra, je vous ai parlé de Digital Bolex dans le post de Mardi pour l’annonce de la sortie d’une version Monochrome de la caméra D16, mais ce n’est pas la seule nouveauté de la marque. En effet, suite à des demandes, celle-ci a décidé de proposé en option sur sa D16 la possibilité d’avoir des optiques différentes de la monture C et ainsi offrir une plus grande latitude en termes d’exploitation de la caméra. Pour cela, il sera possible d’adjoindre à la D16 une platine désignée et installée par la société HOT ROD et ainsi profité au maximum des capacités de cette caméra. Le coût de cette option: 995$

En termes d’accessoires, Rycote a présenté 2 nouvelles anti-vent de nouvelle génération:

- la SUPER-SOFTIE améliore de façon significative la performance réalisé jusque là par le modèle précédent de bonnette « Softie », grâce à une nouvelle forme aérodynamique innovante et l’utilisation d’une nouvelle matière de protection (3D TEX), permettant une excellente transparence acoustique tout en atténuant au mieux le souffle du vent.

- la SUPER-SHIELD est quant à elle la dernière version coque anti-vent (ou panier) de chez Rycote en remplacement de la gamme série S, en parallèle de la coque modulaire phare de la marque.

En termes de périphérique, ce NAB a été le moment où Sound Devices a fait part de ses nouveaux enregistreurs :

le Pix 250i,

le Pix 270i

et l’enregistreur Audio 64 pistes appelé 970.

Quant au manufacturier japonais Sony, il a profité de l’évènement pour présenté leur nouvelle caméra XDCAM PXW-X180 équipé d’un objectif de série G équivalent à un 26mm avec un zoom X 25. Son processeur CMOS enregistre en MPEG HD 4.2.2 à 50 Mbps, ainsi qu’en XAVC, AVCHD et DV sur carte SxS dans deux slots. Un troisième spot est disponible permettant d’y insérer des cartes SD pour y enregistrer des fichiers proxy et avoir la possibilité des les envoyer via wifi à partir de la caméra. La caméra est également contrôlable via une application pour smarthphone ou tablette.

Voilà ce sera tout pour cette édition 2014 du NAB, on tire le rideau….jusqu’à l’année prochaine! ;-)

N’hésitez pas à vous abonner à mon flux twitter(@ChristopheMilet ) ou mon compte Facebook. ;-)

Tags: , , , , , , ,

RSS 2.0 feed. Reply to post, or trackback.

Leave a Reply