Comment avoir de l’inspiration pour ses projets ?

 

Le Saint Graal, l’inspiration tant convoitée par chacun, peut venir dans différentes situations, à différents moments, au cours de réflexions en groupe ou en solitaire!

Faire appel à du “déjà vu” que l’on va s’approprier ou s’adapter!

Mais pour que tout votre esprit soit concentrer sur cette inspiration tant recherché, il est nécessaire pour laisser libre court à sa réflexion de connaitre certaines bases, de faire appel à sa mémoire, à ses connaissances, ainsi qu’à ses compétences bien entendu.

C’est pourquoi il est toujours bon de partir à la recherche de “sources” d’inspiration ou d’aides à la réflexion à l’extérieur, dans une exposition, dans des livres et même sur le net! Pour ma part j’essaie de tirer parti de toutes les sources qui puissent m’enrichir et m’apporter “de l’eau à mon moulin”! Cela peut venir de différentes choses ou de différents médium le tout c’est que cela m’amène à être plus en clain à la réflexion en poussant mes limites et en cherchant à aller au delà de celles-ci.

De formation autodidacte, j’ai puisé là où je pouvais pour acquérir ces bases et pousser mes réflexions ou mes projets plus loin! Cette soif d’apprendre et cette curiosité naturelle m’anime continuellement et m’aide dans mon travail quotidien.

Mais pour cela il fallu que je fasse, que je défasse, que j’apprenne, que je lise, que je regarde, que j’échange, que je digère de façon à ce que mon esprit se libère de certains obstacles ou limitations.

Pour se sentir libre dans sa recherche d’inspiration, il est fondamentale de faire tomber les craintes concernant ses compétences ou son savoir-faire!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *