Réalisation d’un mini-dolly pour mon Canon7D

Cette semaine pour un tournage urgent, j’ai eu besoin d’un dolly pour mon canon 7D afin de réaliser certains plans. Comment faire? Je pouvais effectivement en commander un sur internet ou bien trouver une autre solution plus rapide et souvent moins onéreuse. Après un peu de réflexion et de recherche sur internet, mais également en tenant compte de mes besoins immédiats, je me suis lancé dans la réalisation de mon propre Dolly en partant de cet exemple:

Je suis parti à la recherche des différents composants (roulements, écrous, support en alliage léger…) en ayant dans l’esprit la volonté de réaliser un dolly léger mais également pratique pouvant être facilement transportable dans mon sac à dos, et après une demi journée de découpe et de perçage voici le résultat:

Little Dolly DIY (1)
Little Dolly DIY (2)

L’ensemble de l’installation en condition réelle: Canon 7D + ModoSteady de Manfrotto + 2 rails en tube PVC (pour des raisons de légèreté lors de déplacement)

Little Dolly DIY (3)

Voici à titre d’exemple un petit test rapide sans grande prétention:

Avec un peu d’entrainement les saccades devrait disparaître !
En tout cas ce qui est certains c’est que ce petit outils va me rendre de grands services dans les prochains mois et particulièrement lors de mon prochain tournage au mois de Mars au Vietnam!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Réalisation d’un mini-dolly pour mon Canon7D”