Kyler MiniCAM: stabilisateur ou steadycam pour GH2 ou autre HDSLR

Kyler miniCAM

Dernièrement un petit stabilisateur de poing a fait son apparition: le MiniCAM ! Il semble léger, compacte facile à démonter permettant un transport aisé lors de déplacement. Celui-ci semble adapté à des appareils hybrides comme le GH1/GH2 ou des DSLR comme les Canon 660D, 5D Mark II ou 7d par exemple.

N’ayant pu pour le moment l’essayer, mais d’après ce que j’ai pu voir ou glaner comme informations sur internet, le Kyler MiniCAM de part sa conception et son concept semble donné des résultats tout à fait honorables.

De façon à obtenir la meilleure stabilisation possible de votre boîtier, plusieurs poids très “design” sont livrés dans le kit . Certainement qu’un peu d’entrainement est nécessaire au début, mais l’équilibrage de l’ensemble semble être obtenu rapidement.

Un système d’attache rapide ingénieux avec une pré-localisation du centre de gravité du stabilisateur (ce qui peut bien servir) est fournie, facilitant un montage et un démontage rapide du bras central, mais également un alignement du boîtier par rapport au centre de gravité de l’ensemble de façon efficace.

Kit Kyler MiniCAMKit Kyler MiniCAM

Ci-dessous quelques vidéos de démonstration ou de présentation du stabilisateur vous permettant de vous faire votre propre opinion:

– Présentation et montage du MiniCAM ( sous-titré en Anglais)

– Présentation en version allemande:

– le Kyler MiniCAM + GH2

+d’images:

A ce jour le stabilisateur ou le steadycam de poing, Kyler MiniCAM, est disponible seulement en Europe sur le site Allemand “Enjoy Your Camera” à 599€, peut-être le seul point négatif de ce matériel.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Kyler MiniCAM: stabilisateur ou steadycam pour GH2 ou autre HDSLR”