Firmware Lumix S1 avec V-Log – 4.2.2 10 bits…Quand Panasonic frappe fort!

Plein format Panasonic S1

L’ami Bernard Bertrand, ambassadeur de la marque Panasonic, nous fait un rapide premier retour en vidéo de la mise à jour  du Firmware apportant la possibilité de  l’enregistrement en V-Log pour les hybrides 24×36 Panasonic Lumix S1. Lors de cette review très intéressante le photographe nous partage quelques exemples d’enregistrement avec ce V-Log avec le V-Gamut et doté de la compatibilité avec le profil Cinema VariCam Look. Il profite également de cette vidéo pour nous faire part de l’ensemble des fonctionnalités ou possibilités offertes via cette nouvelle mise à jour du Firmware. Notamment et dans la continuité de la série GH, une belle amélioration de la mise au point automatique (AF) notamment en vidéo ainsi que de la stabilisation.

Dorénavant grâce au V-log, dont peuvent être équipé les derniers boîtiers plein format de Panasonic, le capteur du boîtier peut exprimé son plein potentiel et offrir une plage dynamique de 14 stops, voire même à priori de 15 stops d’après le constructeur suivant les conditions d’enregistrement environnante. De quoi offrir une plus grande flexibilité en étalonnage et en colorimétrie au moment de la post-production surtout avec un fichier vidéo en 4:2:2 10 bits en interne pour la 4K/UHD en 30p.

Ce nouveau firmware permet donc de pousser plus loin les capacités du Lumix de la série S1 et nous annonce de belles perspectives pour les mois à venir dans le monde du plein format; n’est-ce pas?

Partager l'article:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.