D|Focus : Follow-Focus pour canon 7D

L’ élément qui peut être nécessaire à toute personne s’intéressant à la vidéo sur Canon 7D, 5D Mark II ou autres, voire même tournant en mini 35, c’est un Follow-Focus.
En plus d’une loupe (View-Finder) et de filtres vari-ND, cet outil complémentaire est rapidement nécessaire si l’on souhaite réaliser des mises au point efficaces et de qualité lors de tournage.
Fin de semaine dernière j’ai donc reçu un follow-focus destiné à mon Canon 7D. Je désirais un produit ayant un bon rapport qualité prix, qui soit léger et adaptable directement sur le boitier de mon appareil afin de pouvoir l’utiliser manuellement sans être contraint à avoir sous la main un pied ou un monopod.
C’est pour ces raisons que mon choix s’est porté sur le produit de David Alrich: le D|Focus V2 pour 199,99$.

DIFocus-2
DIFocus-1

Attention pour ceux qui seraient intéressé par ce produit et qui désirent comme moi fixer le Follow directement sur le boitier via le DSLR Mount, pièce permettant la fixation au boitier, ce dernier n’est pas compris d’office dans le package du Follow-Focus; il est en option et vous en coûtera à peu près 50$ supplémentaire.

DSLR Mount
DLSR Mount (2)

L’astuce concernant cette pièce consiste à commander les composant de cette dernière directement sur le site du fabricant Finlandais HandGrip, cela vous permettra d’économiser quelques euros mais surtout de recevoir la pièce rapidement. En effet David a du mal à répondre aux commandes et manque régulièrement d’approvisionnement concernant cette pièce.
Si vous souhaitez acheter le DSLR Mount via HandGrip voici les pièces nécessaires:

1. Baseplate
2. Rail 100
3. Counter sunk screw
4. Pan head screw

Il ne vous manquera plus qu’à commande le D|Focus V2 sur le site de David et être patient quelques semaines avant de le recevoir.

Pour ma part, après réception et déballage, il ne m’a fallu qu’une petite dizaine de minutes pour le monter sur mon Canon 7D et commencer les essais sur tripod ou directement en main; le résultat a été tout à fait satisfaisant, je peux avouer qu’il m’a même surpris !
Pour tout ceux qui souhaitent s’équiper pour une utilisation nomade et qui veulent un produit d’un rapport qualité/prix, je ne pourrais que leur conseiller ce petit accessoire qui risque de leur apporter rapidement satisfaction et plaisir dans la prise de vue.

DIFocus

Exemple de configuration possible :

Combiné HDSLR (3)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “D|Focus : Follow-Focus pour canon 7D”