Webdoc ARTE: New York Minute, le guide Hip Hop de la Fast Life

En ligne à partir du 22 septembre 2010

Ici plus qu’ailleurs, une minute est bien plus que la succession de quelques secondes… et nul ne sait quand le beat de cette mécanique bascule, ni dans quel sens. Ce webdocumentaire infiltre la vie et l’histoire de huit génies du ghetto, huit incarnations d’un de ces moments new-yorkais où tout peut basculer.
New York Minute déploie deux voies documentaires qui s’enrichissent mutuellement:
– 8 parcours interactifs au sein des five boroughs, illustrant l’art d’improviser sur le rythme de la ville. Le contenu et la forme de ces huit courts-métrages sont liés aux solutions proposées par le Canon 7D, suivant le principe webdocumentaire qui associe technologie et culture.
– Une encyclopédie multimédia en ligne enrichie par les internautes et dont les entrées sont des New York Minute géolocalisées sur la carte. Coups du sort, coups de traitre ou coups de génie : ces instants de rupture, inscrits dans la mémoire et le territoire de la ville, font la culture new-yorkaise telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Ceci n’est pas une bande annonce…
mais 60 secondes de New York Minute.

A retrouver ici ou sur le blog dédié.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.