“Papy Dance“, c’est le premier portrait d’une longue série qui a été publié hier par les créateurs de Brèves de Trottoir. Quelques minutes remarquables qui vous imergent et vous interpellent sur l’histoire d’ Elie, ce septuagénaire dansant. Ce portrait est d’une très bonne manufacture, à la fois drôle et émouvant: les photos font preuves de profondeur et d’âme, le bande son est très bien montée, le grain d’image de qualité.
Cette réalisation me fait plaisir pour plusieurs raisons, le soin et la qualité de travail qui ont été fournis par les protagonistes de cette aventure, le concept de portrait auquel je tiens énormément et que je trouve particulièrement adapté au support internet, un public qui à l’air de répondre présent à ce type de démarche (ça twitte, ça twitte, ça twitte…) et pour finir un traitement intéressant d’un sujet social sans tomber dans le sentimentalisme ni le voyeurisme.
Impatient de voir les prochains nuémros, je vous invite pour le moment à vous laisser emporter quelques minutes, c’est par ici : http://www.brevesdetrottoirs.com/
Commentaire sur “Brèves de Trottoir : Papy Dance … du bonheur !”