RONIN SC le stabilisateur plus léger et petit adapté aux boîtiers hybrides

DJI Ronin-SC

Après avoir fait du teasing depuis quelques jours, DJI vient de dévoiler le dernier-né de la gamme DJI Roninle Ronin-SC.

Comme prévu, il est plus petit et plus léger que le Ronin-S avec une charge utile maximale de 2 kg (4,4 lb) et un poids d’à peine 1,1 kg (2,4 lb).

Le nouveau venu a une autonomie d’environ 11 heures et apporte également quelques caractéristiques alléchantes, notamment le verrouillage des axes sur les trois axes, ainsi qu’un tout nouveau système de verrouillage de position permettant aux utilisateurs de remonter la caméra nettement plus rapidement et de commencer à travailler à nouveau en un rien de temps.

Tout comme ses homologues plus grands, le Ronin-SC est construit avec des matériaux de qualité:  magnésium, acier, aluminium et plastique composite. Il est également possible de contrôler le mouvement de la nacelle du stabilisateur à l’aide du joystick et accéder à différents modes et réglages de celle-ci à l’aide du bouton Mode (M) et du bouton de déclenchement avant.

A noter que le nouveau Ronin-SC n’est pas compatible avec le matériel Ronin-S existant. En fait, le Ronin-SC a été créé pour fonctionner de manière transparente avec les boîtiers hybrides les plus populaires du marché, la liste complète pouvant être téléchargeable ou consultée sur le site Web de DJI Ronin-SC.

Enfin le Ronin-SC est alimenté par une batterie rechargeable intégrée dans sa poignée. Il se recharge via un port USB de type C qui peut également fournir via un cable usb à un boîtier compatible un contrôle de la caméra, tel que le déclenchement, l’arrêt et la mise au point..

En dehors de cela, les utilisateurs peuvent définir jusqu’à 3 profils personnalisés différents sur le Ronin-SC via la nouvelle application Ronin, et ainsi ajuster divers paramètres pour différentes situations par exemple, etc…

Force Mobile

Globalement, le Ronin-SC présente les mêmes modes que le Ronin-S mais cependant avec quelques fonctions particulières nouvelles telles que: la Force Mobile et l’ActiveTrack 3.0. La première fonction permet de synchroniser le mouvement du stabilisateur avec le mouvement de votre smartphone équipé de l’application, tandis que le second permet au Ronin SC de suivre avec précision le sujet sélectionné via l’écran de son mobile et l’application Ronin.

Parmi les autres modes intelligents du Ronin-SC qui sont également disponibles sur le Ronin-S, citons le joystick virtuel, TimeLapse et Motionlapse, Motion Control et Panorama. Il convient également de noter que le Ronin-SC est compatible avec une variété d’accessoires DJI, notamment un nouveau moteur de mise au point externe plus léger, une unité de commande, DJI Force Pro, des molettes DJI Master Wheels et certains accessoires tiers.

Le Ronin-SC est déjà disponible à la vente pour 359€. Pour 100€ de plus, vous pouvez vous procurer le kit Ronin-SC Pro Combo qui ajoute la molette de mise au point ainsi que le moteur de mise au point externe ainsi qu’un dédoubleur de cable RSS.

 

Test en Français du nouveau DJI Ronin SC et son application réalisé par Stéphane Couchoud

 

(Source DJI )

Partager l'article:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.