RONIN SC le stabilisateur plus léger et petit adapté aux boîtiers hybrides
Bienvenue sur mon blog ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donnera les 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Trigger goes hereBienvenue à nouveau sur mon Blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous permettra de prendre connaissance des 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Après avoir fait du teasing depuis quelques jours, DJI vient de dévoiler le dernier-né de la gamme DJI Ronin – le Ronin-SC.
Comme prévu, il est plus petit et plus léger que le Ronin-S avec une charge utile maximale de 2 kg (4,4 lb) et un poids d’à peine 1,1 kg (2,4 lb).
Le nouveau venu a une autonomie d’environ 11 heures et apporte également quelques caractéristiques alléchantes, notamment le verrouillage des axes sur les trois axes, ainsi qu’un tout nouveau système de verrouillage de position permettant aux utilisateurs de remonter la caméra nettement plus rapidement et de commencer à travailler à nouveau en un rien de temps.
Tout comme ses homologues plus grands, le Ronin-SC est construit avec des matériaux de qualité: magnésium, acier, aluminium et plastique composite. Il est également possible de contrôler le mouvement de la nacelle du stabilisateur à l’aide du joystick et accéder à différents modes et réglages de celle-ci à l’aide du bouton Mode (M) et du bouton de déclenchement avant.
A noter que le nouveau Ronin-SC n’est pas compatible avec le matériel Ronin-S existant. En fait, le Ronin-SC a été créé pour fonctionner de manière transparente avec les boîtiers hybrides les plus populaires du marché, la liste complète pouvant être téléchargeable ou consultée sur le site Web de DJI Ronin-SC.
Enfin le Ronin-SC est alimenté par une batterie rechargeable intégrée dans sa poignée. Il se recharge via un port USB de type C qui peut également fournir via un cable usb à un boîtier compatible un contrôle de la caméra, tel que le déclenchement, l’arrêt et la mise au point..
En dehors de cela, les utilisateurs peuvent définir jusqu’à 3 profils personnalisés différents sur le Ronin-SC via la nouvelle application Ronin, et ainsi ajuster divers paramètres pour différentes situations par exemple, etc…
Globalement, le Ronin-SC présente les mêmes modes que le Ronin-S mais cependant avec quelques fonctions particulières nouvelles telles que: la Force Mobile et l’ActiveTrack 3.0. La première fonction permet de synchroniser le mouvement du stabilisateur avec le mouvement de votre smartphone équipé de l’application, tandis que le second permet au Ronin SC de suivre avec précision le sujet sélectionné via l’écran de son mobile et l’application Ronin.
Parmi les autres modes intelligents du Ronin-SC qui sont également disponibles sur le Ronin-S, citons le joystick virtuel, TimeLapse et Motionlapse, Motion Control et Panorama. Il convient également de noter que le Ronin-SC est compatible avec une variété d’accessoires DJI, notamment un nouveau moteur de mise au point externe plus léger, une unité de commande, DJI Force Pro, des molettes DJI Master Wheels et certains accessoires tiers.
Le Ronin-SC est déjà disponible à la vente pour 359€. Pour 100€ de plus, vous pouvez vous procurer le kit Ronin-SC Pro Combo qui ajoute la molette de mise au point ainsi que le moteur de mise au point externe ainsi qu’un dédoubleur de cable RSS.
Test en Français du nouveau DJI Ronin SC et son application réalisé par Stéphane Couchoud
(Source DJI )
Merci d'avoir lu l'article !
Vous êtes libres de recevoir gratuitement en complément mon Guide "Les 6 conseils professionnels indispensables avant d'acheter son boîtier ou sa caméra" qui vous aidera à :
➜ Faire le bon choix pour acheter votre matériel,
➜ Connaître les points très importants pour ne pas faire d'erreurs,
➜ Gérer au mieux votre budget matériel.