Avec son boîtier plein format Z6 ou Z7, Nikon fait-il sa révolution numérique ?

Image issue du Film "From Vegas To Nowhere" de E. PAMPURI © -2019-
Image issue du Film “From Vegas To Nowhere” de E. PAMPURI © -2019-

Le monde de la photo doit suivre la pas de l’évolution du marché, c’est pourquoi dernièrement Nikon a lancé la nouvelle série Z avec ses deux hybrides plein format le Z6 et le Z7.

Dans sa dernière vidéo le Réalisateur-Photographe Emmanuel Pampuri, nous apporte un bel éclairage  ainsi que son ressenti sur ce fameux boitier Z6. A noter également l’intervention du blogger Adelain qui fait part quant à lui de son retour d’expérience sur la qualité et le travail des images vidéo en post-production notamment.

Au court de cette belle présentation le « Geek Lumineux en chef » avoue que les appareils Z6 et Z7 sont de bons boîtiers. Ils reflètent la volonté de Nikon de réinventer l’hybride de part notamment des petits détails qui les composent pouvant ainsi faire la différence pour certains d’après lui.

Durant sa vidéo, Emmanuel revient sur:

– l’excellente ergonomie du Z6 (grip, optique, viseur avec dégagement occulaire…),

– le système push/pull pour blocage la dioptrie,

– le grossissement du viseur x0.8 qui est le plus important du marché,

– la sensibilité du capteur,

– la qualité d’image bien entendu et sa plage de dynamique importante

Grâce à tout cela Nikon n’a pas peur de cannibaliser le D850 ou son D750 car la solution de la gamme Z est très pertinente, apportant à son utilisateur plaisir et confort. Seuls bémols sur cette gamme d’après Emmanuel, hors bien entendu le fait que la marque ait rappelé certains boitiers pour des problèmes de stabilisation via le capteur au mois de Mai, la présence d’un seul slot au format XQD et toujours une durée d’enregistrement de 30 minutes…Arghhh! Nikon s’il te plait fait le nécessaire pour lever cette limitation? Pleaaase…

Partager l'article:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.