#NAB2014: GOOOOO!

Il est l’heure de la grande messe annuelle à Las Vegas, le NAB SHOW commence aujourd’hui!

Cependant les marques n’ont pas attendu le coup de sifflet du début du salon pour commencer à communiquer ou à faire passer queqleus infos concernant leurs nouveaux produits présents sur le salon.

Ainsi dès dimanche, Sony a fait part lors d’une conférence de presse très bien orchestrée de ses dernières nouveautés et notamment la sortie de son dernier boîtier Full-Frame le A7S !

Ces caractéristiques sont intéressantes avec de belles capacités en faible luminosité et une belle plage dynamique (S-Log2) idéale pour les scènes à contraste élevé, ses ISO vont de 50 jusqu’à 409 600 grâce un capteur de 12 mégapixels offrant du 1080p en interne au format XAVC-S à 50Mbits. Déception cependant pour certains concernant le 4K, car celui-ci ne sera disponible qu’en sortie HDMI en CFHD 3840 x 2160 sur un enregistreur externe et non en enregistrement interne à la différence du Panasonic GH4. A souligner que l’échantillonnage colorimétrique est en 4:2:2 8bit (pour le GH4 c’est en 10 bits). Cependant cette caméra offrira du 120fps en mode APS-C crop uniquement en mode 720p. Concernant les entrées audio XLR, celles-ci seront en option grâce à un kit d’adaptation (XLR-K1M) en cours de développement, le Time-Code sera aussi optionnel. A noter également dans les caractéristiques de ce boîtier des vitesses d’obturation plus rapides au cours de captation en faible luminosité, avec une amélioration notoire de la rapidité et de la performance de l’AF intelligent jusqu’à EV-4.

Le nouveau Sony Alpha7S  sera disponible en Europe dès l’été prochain. Le prix annoncé est de $1699.

Toutes les caractéristiques sont en détails ici (fichier pdf)

Ci-dessous les premières images issues du Sony A7S:

A quoi peut-on s’attendre pour cette nouvelle édition du ce NAB !

Sur ce point je ne peux qu’émettre que quelques spéculations basées sur des rumeurs, de quelques fuites bien orchestrées (donc voulues!!), des discussions avec certains représentants de marques, de quelques lectures sur le net…Donc, en voici une petite liste:

- Panasonic va présenter sa Varicam,

- Canon sur sa gamme de caméra de cinéma pourrait apporter également le 4K (on ne sait jamais) : Canon C200/C400,

- La nouvelle GoPro Hero 4 en 4K également mais aussi en 24P,

- La mise à jour de la Blackmagic Cinema et/ou un nouveau produit. En tout cas une conférence de presse est prévu ce Lundi à 9h30!!

- Chez Arri une Alexa en 4K ou plus.

- Une over-dose de stabilisateur Gimbal de type Movi mais à des prix plus abordables certainement,

- Côté soft une Mise à jour majeure de DaVinci Resolve  et peut-être même si Apple n’est pas présent sur le salon une mise à disposition d’une MAJ de FCP X.

Et bien d’autres choses j’espère…

Tags: , , , , , ,

RSS 2.0 feed. Reply to post, or trackback.

Post comments

Leave a Reply