IndiSLIDERmini : pour un travelling efficace avec un HDSLR

Même si je possédais déjà un dolly, made in Home, permettant de réaliser certains types de travellings avec mon canon 7D, je viens de faire acquisition d’un IndiSLIDERmini, rail en aluminium qui se visse sur un trépied.

IndiSlider Mini (2)
IndiSlider Mini (1)

L’utilisation du slider demande un peu d’entraînement même si son socle se déplace avec une bonne fluidité. Léger et court, son transport est très facile dans un sac à dos par exemple.
L’ IndiSLIDERmini est vendu exclusivement sur le site de IndiSYSTEM. Basée à Waterloo aux États-Unis, cette société vous propose 3 modèles : une version de base à 99 $ ( rail seulement) , une autre à 114$ (rail + pieds ) et une version “Deluxe” vendue 169 $ (rail + pieds + tête vidéo avec sa poignée).

Le paiement s’effectue via PayPal et le délais de livraison est de 2 à 3 semaines par transporteur FedEx.
Seul petit regret, et point à améliorer de la part d’IndiSYSTEM, c’est tout ce qui concerne la relation client. En effet aucune communication entre le moment où vous achetez et le départ de votre colis de leur entrepôt n’est présente.
Je leur ai envoyé un mail au bout d’une semaine afin d’avoir des nouvelles de ma commande, n’ayant eu jusque là aucune information et confirmation de leur part de la prise en compte de ma commande, malheureusement aucune réponse de leur part !

IndiSYSTEM n’est pas la seule société à proposer ce genre d’accessoire. Kessler Crane propose un modèle plus long mais plus cher baptisé PocketDolly qui est doté d’un moulinet pour déplacer l’appareil sur le rail à 549,95$.
Donc pour le prix, l’IndiSLIDERmini est plutôt une bonne affaire, rapport qualité prix imbattable !!

=> Autre petit objet que je viens de découvrir sur le site d’IndiSYSTEM et qui m’a l’air très pratique c’est le SNAP! Gear. A vérifier en pratique, mais c’est une excellente idée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 commentaires sur “IndiSLIDERmini : pour un travelling efficace avec un HDSLR”