Filmer en macro quel que soit l’objectif.
Bienvenue sur mon blog ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donnera les 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Trigger goes hereBienvenue à nouveau sur mon Blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous permettra de prendre connaissance des 6 conseils professionnels à connaître avant d'acheter son boîtier photo ou sa caméra cliquez ici pour télécharger le livret gratuitement ! 🙂
Pour un futur tournage avec mon DSLR, j’ai la nécessité de tourner certaines séquences en macro; un problème se pause alors à moi: je ne possède pas de tels objectifs dans mon set, et il me le faut très rapidement ! Les personnes pouvant m’en prêter un ne sont pas disponibles (à l’étranger ou en vacances), et je dois trouver une solution très très rapidement !! Je me suis donc mis à en chercher un d’occasion sur internet, et après quelques minutes, je suis tombé sur une vidéo très intéressante. Dans cette dernière, l’auteur m’apporte une solution alternative pour un prix tout à fait raisonnable et un résultat très acceptable!
Matériel nécessaire : un kit de bonnettes Macro souvent appelées lentilles additionnelles ou lentilles d’approche (Dioptrie +1, Dioptrie +2, Dioptrie +4 ) adaptées au diamètre de votre objectif.
Exemple : ENSEMBLE DE 4 BONNETTES MACRO +1 +2 +4 +10 pour des objectifs de diamètre 52 de type 35 ou 50mm .
Ces lentilles convergentes supplémentaires s’ajoutent à votre objectif, en se vissant devant l’élément frontal, comme un filtre. Elles permettent d’utiliser un objectif fixe standard, un téléobjectif fixe ou un zoom pour la macro. En effet celles-ci assurent la déviation des rayons lumineux pour rapprocher le plan de mise au point et obtenir une image plus grande du sujet.
PS/ Dès que possible je vous ferais part de mes observations et partagerai quelques rushes obtenus !
Merci d'avoir lu l'article !
Vous êtes libres de recevoir gratuitement en complément mon Guide "Les 6 conseils professionnels indispensables avant d'acheter son boîtier ou sa caméra" qui vous aidera à :
➜ Faire le bon choix pour acheter votre matériel,
➜ Connaître les points très importants pour ne pas faire d'erreurs,
➜ Gérer au mieux votre budget matériel.
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Une autre méthode consiste à retourner l’objectif. La mise au point est bien plus difficile, mais le résultat peut avoisiner des rapports de l’ordre du 5:1 !