Workflow: Convertir ses rushes pour Final Cut Pro!

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Commentaires

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  1. Bonjour Christophe,

    Je viens de tomber sur votre site web, lors d’une recherche Google au sujet du codec ProRes MPEG Streamclip. Je travail avec un 7D pour le tournage de mes vidéos. Je viens de suivre pas à pas votre explication, mais lorsque je me trouve dans le choix de la compression. Impossible de trouver le Apple ProRes 422 (LT) dans le menu déroulant ??!!

    Pourriez-vous me dire si il s’agît d’une mise à jour à faire ou un plug-in à ajouter ?

    Merci d’avance. Christophe

  2. @christophe, l’absence de ProREs HQ et LT dans Mpeg Streamclip vient certainement de ta version de Final Cut Pro ou de ton Final Cut Studio ! En effet ces codecs sont intégrés dans Fcp depuis la version 7 et 3 pour la suite. Par contre tu devrais retrouver dans ta liste le codec ProRess 422 qui devrait faire l’affaire !

  3. Christophe,
    Est-il encore nécessaire de suivre ce workflow si j’utilise CineStyle de Technicolor qui est sensé shunter le processus de compression automatique des vidéos du 7D?

    Merci

  4. @gamanito le profil Cinestyle ne change en rien le codec dans lequel les vidéos sont compressées, il travaille seulement sur le côté dynamique de l’image! Donc si vous êtes sous FCP 7 il vous sera nécessaire de convertir vos vidéos pour pouvoir les travailler.

  5. Bonsoir Christophe,

    Merci pour vos explications très claires mais une dernière zone reste dans l’ombre pour ma part !!!

    Une fois que le film est terminé, faut-il confirmer tout le film avec les rushs natifs ?

    Je vous pose cette question car après export (séquence Quicktime – réglages actuels) j’ai l’impression de perdre en qualité?!

    Merci d’avance pour votre réponse

    CB

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.. je suis devenu Réalisateur / Photographe, mais également le Fondateur du Collectif Éléments Déclencheurs - spécialisé dans la stratégie narrative.

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