La ferveur du NAB SHOW de Las Vegas

Chaque année à la même période, les réseaux sociaux se mettent en ébullition. Les fils twitter, Facebook, Instagram, etc  se déroulent à une vitesse déconcertante! Tous les blogueurs, influents ou autres geeks du secteur de l’audiovisuel, pendus aux dernières rumeurs de la semaine précédente, n’attendaient jusque là que l’ouverture des portes de cet énorme évènement qui a lieu au mois d’Avril à Las Vegas.

C’est à qui aura l’info, la photo, l’interview en avant première ou de plus pour la délivrer sur la toile. Chaque Geek est alors à l’affût de la moindre publication,  du livestream d’une marque depuis Las Vegas ou du témoignage d’un blogger influent présent sur place. La moindre information ou annonce de sortie de matériels est immédiatement reprise, commentée dans les différents groupes de discussion ou sur les sites spécialisés. Avis, commentaires et autres “couperets” ne tardent pas à émerger et alimentent rapidement les nombreux échanges entre érudits.

En à peine quelques heures, ces nouvelles ont fait le tour d’internet et bien souvent du milieu, cela va sans dire du consommateur final.

Le NAB Show 2018 a fermé ses portes cette semaine au bout de 4 journées intenses de salon. L’heure aux comptes et autres analyses a donc sonné pour les acteurs principaux (industriels, marques..) de ce show à l’américaine. Les choses se sont faites ou se sont défaites, ont été réussies ou bien ruinées. Durant cette courte période, leur année commerciale s’est jouée!

D’autre part, cette nouvelle période après NAB SHOW amorce une nouveau pic des troubles obsessionnels chez le consommateur final.

Pour vous faire une idée plus précise de l’évènement je vous invite à visionner cette rapide vidéo 👇 qui vous fournira quelques éléments et chiffres à rendre envieux plus d’un organisateur de salon, croyez-moi!

 

 

Vidéo réalisée par le media francophone 100% réseaux sociaux  BOOST 

BOOST  sur Facebook: https://www.facebook.com/booststory/

BOOST  sur Twitter avec le #TweetBoost,  rendez-vous quotidien dès 9h00 pour sur l’actualité liée à la vidéo ou à la photographie : https://twitter.com/booststory